Sapeur-pompier militaire

Devenir pompier militaire en entrant dans un CIRFA

Je vous retrouve dans ce nouvel article pour vous expliquer le parcours de recrutement pour devenir pompier militaire. Je vais notamment vous expliquer comment l’on peut devenir pompier militaire en entrant dans un CIRFA.

Version texte de la vidéo  » Devenir pompier militaire en entrant dans un CIRFA « :

Aujourd’hui dans cette vidéo je vais vous expliquer comment devenir pompier militaire en entrant dans un CIRFA.

Salut à tous, c’est Aurélien de touspompier.fr.

Bienvenue dans cette nouvelle vidéo où aujourd’hui je vous retrouve pour vous expliquer comment devenir pompier militaire en entrant dans un CIRFA.

Photo de l’article  » Devenir pompier militaire en entrant dans un CIRFA «

Avant de démarrer, je vous rappelle que si vous voulez vous tester, pour savoir si vous avez le profil pour devenir pompier professionnel ou militaire vous pouvez télécharger mon quiz offert.

Pour le télécharger c’est très simple, il suffit de venir cliquer sur l’image du quiz qui apparaît à l’écran, vous me laissez votre adresse e-mail et moi je vous enverrai le quiz aussitôt.

Vous en avez sûrement déjà entendu parler, mais vous n’avez pas eu plus d’informations dessus.

Alors, qu’est-ce que c’est le CIRFA ?

Le CIRFA ou le Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées, c’est tout simplement l’endroit où tout commencera pour votre carrière de pompier militaire.

C’est le service des trois armées (armées de terre, armées de l’air et la marine nationale) où vous pouvez rencontrer des professionnels du recrutement.

Il s’agit ni plus ni moins que d’un pôle d’information et d’engagement, qui vous aidera dans la construction de votre projet professionnel.

Il existe par département un CIRFA, en France métropolitaine et dans les DOM-TOM. Si le bureau est vraiment trop loin de chez vous et que vous ne pouvez pas vous déplacer, il existe des permanences dans certaines communes.

Comment faire pour devenir pompier en entrant dans un CIRFA

Il suffit tout simplement de les appeler pour connaître les lieux et les horaires des permanences.

Je vous mets d’ailleurs le lien, où vous avez seulement à cliquer dessus et vous pourrez savoir où se trouve le CIRFA le plus proche de chez vous.

Si vous aimeriez en savoir plus sur un métier en particulier, que ce soit pour la BSPP, le BMPM, la Sécurité Civile ou l’armée de l’air etc, vous pouvez vous rendre dans un CIRFA directement là-bas sans rendez-vous pour une première prise de contact.

Photo de l’article  » Devenir pompier militaire en entrant dans un CIRFA «

Bien sûr, sur les heures ouvrables. Vous aurez des conseillers toujours disponibles pour répondre à vos premières questions. Si par la suite vous êtes vraiment motivé et que vous voulez vous engager, vous pourrait prendre un premier rendez-vous avec un conseiller en recrutement.

C’est vraiment le seul endroit si vous voulez vous engager où vous pourrez ouvrir votre dossier de candidature.

Vous aurez un conseiller attitré qui vous informera et vous suivra tout au long de ce qu’on appelle le circuit de recrutement. Il préparera avec vous votre dossier, par la suite il vous enverra passer les tests au GSE (Groupe des Services et des Évaluations), anciennement le CSO.

Il vous recontactera par la suite pour faire le bilan avec vous, en fonction de vos résultats aux tests.

Ce sera vraiment votre seul intermédiaire entre l’armée et vous, tout au long de votre recrutement.

Lorsque vous prendrez votre premier rendez-vous, vous aurez le droit à la petite vidéo de présentation de la filière que vous aurez choisi, et si tout se passe bien c’est ainsi avec lui que vous signerez votre contrat d’engagement.

J’espère que je vous aurez éclairci sur ce qu’est vraiment le CIRFA.

— posez-moi vos questions dans les commentaires ! —

Si vous avez aimé la vidéo et que ça peut aider vos amis pompiers, partager la !

Je vous laisse là et je vous dis à très bientôt sur touspompiers.fr !