Non classé

Concours SPPNO en 2017

Mauvaise nouvelle pour ceux qui veulent devenir sapeur-pompier professionnel non-officier, il n’y aura pas de concours SPPNO en 2017 !

Version texte de la vidéo Concours SPPNO en 2017 :

Pour celles et ceux qui veulent devenir pompiers professionnels et passer leur concours S.P.P.N.O, je vous annonce qu’aucune épreuve ne sera organisée en 2017

Pour rappel, le concours de S.P.P.N.O n’a également pas eu lieu en 2016 pour faute d’un trop grand nombre de lauréats pour un très faible nombre de postes vacants dans la France entière, dus aux Services Départementaux d’Incendie et de Secours (SDIS) de France qui auraient des difficultés à évaluer les besoins en personnel dans les centres de secours d’autres secteurs.

En effet, la CGT confirme que la DGSCGC a déclaré lors de leur dernière réunion qu’il n’y aurait pas de concours en 2017 ni voire même jusque 2019. Il faudra donc s’armer de patience, le temps que les pompiers déjà titulaires du précédent concours mais toujours dans l’attente d’un poste, obtiennent eux une place.

Afin de mettre en place le concours à nouveau, les SDIS ont même contacté le Ministre de l’Intérieur, M. Bertrand Cazeneuve, qui lui, dans l’attente, promeut un recrutement de pompiers volontaires.

Il souhaiterait relancer les vocations pour devenir sapeur-pompier volontaire, dont le nombre est déjà actuellement à la hausse, sûrement dû à la situation critique de la sécurité en France depuis 2015.

Une page Facebook dédié au Concours SPPNO en 2017

Pour les pompiers titulaires du concours sans poste depuis 2013, je vous invite à rejoindre cette page Facebook « Aidez les Sapeurs-Pompiers Professionnels, créée par des pompiers ayant obtenu le concours, pour aider les Sapeurs-Pompiers Professionnels lauréats du concours mais en attente d’un poste

Il vous sera possible sur cette page Facebook, d’être guidé et aidé dans votre parcours professionnel et d’être informé sur l’actualité concernant les Sapeurs-Pompiers.

Je vous conseille également de signer la pétition présente sur cette page pour vous aider à trouver des postes.

Créons le buzz ensemble :

Si vous aussi vous souhaitez que les concours S.P.P.N.O soient organisés le plus vite possible ?

Alors likez cet article et partageons-le tous ensemble

afin qu’il soit vu et que nous puissions être entendus !

C’était Aurélien de touspompiers.fr, à très bientôt, tchao tchao !