Qui suis-je ?

Bienvenue sur touspompiers.fr !

le site qui vous aide à vous préparer physiquement aux concours de sapeur-pompier professionnel et militaire !

12239221_1520368224943807_236920138069668827_o

Je m'appelle Aurélien Fournier

Créateur du site, sapeur-pompier volontaire après 6 ans de JSP (Jeune Sapeur-Pompier), sportif et passionné, j'aide les personnes qui veulent devenir pompier à les préparer aux épreuves physiques.

Mon histoire...

Sans titre

Après avoir réussi mon brevet des JSP, je voulais absolument faire de cette passion mon métier. J'ai choisi le BMPM (Bataillon de Marins-Pompiers de Marseille) et j'ai commencé à m'entraîner pour les tests.

En naviguant sur Internet je suis tombé rapidement sur de nombreux programmes et méthodes de musculation, de course à pieds et de natation bien connus du grand public. Dans l'ignorance totale j'ai attaqué divers programmes que j'ai trouvé pour chaque discipline. Dans un premier temps j'ai pu observé quelques progrès, progrès logiques du débutant qui reprend le sport.

Très vite j'ai stagné et suis tombé dans le sur-entraînement à cause d'un manque de connaissance dans le sport. Démotivé et fatigué j'étais complètement perdu et ne savais plus quoi faire.

Ma rage d'envie et ma volonté de réussir les tests étaient bien plus fortes, j'ai pu reprendre confiance et j'ai commencé à me documenter, à apprendre et j'ai vite retrouvé le chemin de l'entraînement en étant plus stratégique et plus organisé dans ma préparation.

J'ai cherché à améliorer mon entraînement, mon alimentation auprès de professionnels (coach sportif, diététicienne, ostéopathe, pompier militaire et professionnel).

Et ça a payé !

Mon dossier a été retenu pour passer les épreuves du BMPM après avoir réussi les tests sportifs de l'armée. Je suis allé passer les tests où j'ai obtenu 18,5 de moyenne générale :

• 20/20 au test du Luc léger (Palier 12,30)
  • 20/20 aux abdominaux (150 répétitions)
  • 18/ 20 aux tractions en supination (18 répétitions)
  • 16/20 au 100m nage libre (1'26'')

testbmpm

Partager mon expérience avec vous

Étant toujours dans le monde des pompiers, je constate encore trop souvent que beaucoup de personnes ont un gros manque de confiance en eux et qu'ils ne réalisent pas leur rêve de devenir pompier professionnel ou militaire à cause d'une préparation physique mal menée ou trop bâclée.

C'est pourquoi j'ai décidé de créer ce site qui sera alimenté d'articles, de vidéos, d'interviews de professionnels et de nombreux conseils. Mon but étant de partager avec le plus grand nombre mon expérience et mes connaissances qui vous feront gagner du temps et vous aideront à réussir vos tests.

Aujourd'hui je suis convaincu d'une chose, vous pouvez TOUS devenir pompier si vous avez le bon profil et que vous répondez aux conditions.

Si vous souhaitez que:

• Je parle de quelque chose en particulier sur le site ?
  • Vous voulez me poser une question personnellement ?
  • Vous souhaitez développer des partenariats ou réaliser une interview ?

N’hésitez pas à me contacter, je répondrai personnellement à l’ensemble des emails que je reçois!

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)